La bonne question

« As-tu envie de le faire ? »

Voilà la bonne question, à laquelle il faut que je m’efforce de répondre…

La dernière fois c’était une espèce de consécration et l’aboutissement d’une petite promesse que je m’étais faite il y a longtemps en me disant qu’un jour je serais photographe à Paris-Web.

Aujourd’hui ce critère a disparu ; alors que reste-t-il ? L’envie intacte de faire des portraits à la volée — de loin ce que je préfère — avec la possibilité de me balader un peu partout. D’un autre côté, par rapport à l’année dernière où c’était mal ou pas organisé du tout — j’y suis allé la fleur au fusil, en gros — je vais avoir une obligation de résultat et surtout un (copieux) cahier des charges dans les mains.

Puis il faut que je fasse un petit devis, que je trouve une idée pour les portraits d’orateurs, que je décide si je m’équipe à l’identique ou s’il faut autre chose cette fois — j’avais mon 85 vissé sur mon boîtier et l’iPhone pour les photos d’ensemble — ; j’imagine qu’il vaudrait peut-être mieux un 24/70mm mais c’est probablement trop tard pour que je l’achète, surtout qu’il n’est pas donné, et que je me familiarise avec…

Mais ça ce sont des questions annexes.

Et puis si ça se trouve mon devis ne sera pas retenu et que je risque, dans ce cas, d’être privé de Paris-Web si j’apprends ça trop tard, soit après la date de clôture des inscriptions ! L’horreur absolue et définitive, parce que quoi qu’il arrive j’ai vraiment envie d’y participer, soit comme photographe, soit comme auditeur !

C’est compliqué un peu, je trouve, pas vous ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13876

Haut de page