Vieilleries

Compaq 486c portable

J’ai passé quelques heures, cette semaine, à démonter toutes les vieilleries stockées dans mon bureau pour en extraire les disques durs. Deux vieux Compaq 486c portables — dont on trouve sur le net la doc pour les ouvrir ! —, quelques Macbook pro, deux vieux iMac G4, un NEC …

Ils étaient tous en rade, pour des raisons diverses et variées, sauf le NEC qui, la dernière fois où je l’ai allumé, il y a une dizaine d’année, mettait 45 minutes pour démarrer sur son vieux Windows 98 !

Finalement je commence à avoir une belle pile à dégager, environ 2 mètres cubes, et il en reste encore un peu à trier du côté des lecteurs externes — ceux utilisés à l’époque pour les sauvegardes — et autres périphériques (imprimante, scanner, routeur Appletalk, …) ; et j’ai des quantités astronomiques de câbles et adaptateurs en tout genre, à ne plus savoir où les ranger !

D’ailleurs je ne suis même plus sûr de pouvoir brancher du SCSI quelque part aujourd’hui, du coup ça sera probablement direction déchèterie pour tout ça aussi :-)

Ça fait du bien de faire un peu de rangement par le vide, des fois !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13901

Haut de page