Multilingue dans l'admin Dotclear

Édition d'un billet avec une interface en espagnol

Je me suis rendu compte, il y a quelques jours, de deux problèmes avec l’édition de billets dans Dotclear :

  1. Le premier est que les textarea utilisées pour la saisie avec l’éditeur historique (dcLegacy) ne comportaient pas d’attribut lang="…", ce qui peut être gênant si on utilise le correcteur orthographique du navigateur ou du système d’exploitation et que la langue du billet n’est pas celle spécifiée dans ses préférences.
  1. Le deuxième est que CKEditor restait en permanence en anglais, quelle que soit la langue du billet ou de l’interface.

Deux problèmes réglés hier, même s’il manque encore quelques traductions, entre autres en espagnol que j’utilise depuis peu.

J’ai pris le parti de conserver l’UI (l’interface utilisateur) dans la langue de l’utilisateur, en particulier pour les libellés des boutons et autres options des éditeurs, par contre l’extrait et le contenu des billets ou pages est défini en fonction de langue précisée pour le billet ou la page.

C’est d’ailleurs le seul cas ou la langue peut différer de la langue définie pour l’interface. Donc les commentaires et autres champs de saisie (description de catégorie, …) resteront tributaire de cette dernière.

Édition d'un billet avec une interface en espagnol

Une question pour finir : vous utilisez l’admin dans une autre langue que le français ou pas du tout ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13949

Haut de page