Footer de merde

J’avais développé, il y a quelques semaines, ce qu’il fallait pour permettre de repositionner à son gré les différents modules du tableau de bord (icônes, billet rapide, …)[1]

C’est génial, sauf que dès qu’on utilise un mobile, c’est le bordayle, d’où le titre du billet :-p

Du coup j’ai choisi une autre direction — c’était actif automatiquement au bout de 5 secondes après l’affichage du tableau de bord — en ajoutant un petit bouton pour activer et désactiver à la demande la possibilité de déplacer les zones.

Drag'n'drop des zones du tableau de bord désactivé, mode clair

Drag'n'drop des zones du tableau de bord activé, mode clair

Drag'n'drop des zones du tableau de bord désactivé, mode sombre

Drag'n'drop des zones du tableau de bord activé, mode sombre

C’est pas des masses accessible[2], sauf qu’on est dans un contexte ou, d’une part, ce n’est visible que si l’option n’est pas désactivée dans les préférences utilisateur, et, d’autre part, uniquement si javascript est lui aussi actif. Du coup on dira que ça suffira.


Cela dit, je viens de tester, ça fonctionne bien sous Chrome et Safari, Firefox fait des siennes avec l’utilisation d’un masque SVG ! Pourtant ils indiquent être les seuls à supporter entièrement la spec :-/

Donc, ça ressemble aux images ci-dessus avec Chrome et Safari, et à une banale checkbox avec Firefox, jusqu’à ce qu’ils corrige le bug ; ou alors c’est moi ?

Notes

[1] À l’exception cependant des modules qui sont affichés de manière asynchrone, comme l’avis de nouvelle mise à jour, les nouvelles, …

[2] J’ai tout de même un titre indicatif sur le dit bouton, faut pas déconner.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13974

Haut de page