Mentorat

Passage de relais

J’aime partager ce que je sais, et mon expérience montre que ça m’a toujours aidé, en retour, à structurer ma connaissance et mon discours. Nous aurons appris des deux côtés. Je vous propose donc d’être votre tuteur jusqu’en juin 2019.

Si vous pensez que je peux vous aider à construire votre carrière ou votre projet dans le Web, causons !

Stéphane Deschamps, Tuteur et filleul⋅e

Voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis que Stéphane en a causé sur son blog il y a quelques semaines et j’avoue que ça me plairait bien de partager un peu, dans la mesure de mes moyens, vu que du côté de Dotclear c’est un peu morne plaine — c’est dommage d’ailleurs, j’aimais bien les install-parties qu’on a organisé !

Je suis un développeur, depuis des dizaines d’années, genre quarante pour vous donner une idée et j’ai vu passer plein de technos pendant ce temps. J’ai aussi eu la chance d’avoir quelques tutrices et tuteurs, surtout au début de ma carrière — mais pas que —, et j’en ai tiré des enseignements que j’applique encore aujourd’hui. C’est dire si ça peut marquer !

Du coup j’ai un poil d’expérience question « pragmatisme » et élégance d’écriture question code, mais ce ne sont pas mes seuls domaines de prédilection. Je peux aussi vous guider du côté amateur éclairé en photo, voire vous aider à progresser un peu en conduite moto.

Après tout pourquoi se limiter au Web ? D’ailleurs l’essentiel de ma carrière de développeur ne s’est pas déroulé autour du web, bien au contraire.

Donc si vous passez par là, allez lire le billet de Stéphane qui explique un peu comment il conçoit les choses et j’avoue que c’est très proche de ce que j’en pense, et si ça vous branche et que vous pensez que ça peut vous aider, causez ci-dessous dans les commentaires, ou par mail à l’adresse contact+mentor2018@open-time.net, ou par IRC si vous savez où je suis (##openweb en particulier), sur Twitter, Mastodon, ou par le formulaire de contact

Une dernière chose : peu importe votre niveau, couleur, genre, handicap, … c’est ouvert à toutes et tous, mais je précise que ça serait tout de même mieux si on peut causer en français. Mon anglais est potable à l’écrit et passable à l’oral mais voilà, c’est pas fluent, quant à l’espagnol je suis encore un grand débutant :-)

Z’en dites ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13992

Haut de page