Cozy, des fois c'est cool, des fois ça l'est moins !

Ce matin je reçois un mail m’indiquant qu’il y a du nouveau chez Cozy et qui me propose d’aller constater de visu…

Du coup je me connecte, installe l’appli Contacts pour voir comment elle a évolué depuis quelques mois, voire années. Ensuite importation d’une archive VCF de mes contacts — sans les groupes malheureusement, je ne sais pas si c’est inhérent au format VCF ou pas —, et lance l’importation côté Cozy.

635 contacts importés sur 636 — sans m’indiquer celui qui aura posé problème —, il me propose d’essayer à nouveau pour terminer l’importation. Benêt que je suis je pensais qu’il allait être suffisamment intelligent pour ne s’occuper que des contacts manquants. Eh bien non, il recommence en ajoutant à nouveau tous les contacts de mon archive !

Heureusement qu’on peut arrêter la procédure ! Donc non, ce n’est pas un nouvel essai pour terminer, mais un nouvel essai pour tout réimporter !

Ok, à ce point, je me dis, allons vider tous les contacts et refaisons une tentative pour voir… Vous savez quoi ? Il faut maintenant que je sélectionne un à un chacun de mes contacts pour pouvoir ensuite les supprimer. Oui, oui, chacun des 635 contacts importés précédemment ! Et pas question d’aller pondre un peu de javascript pour automatiser ça, les checkboxes sont en readonly et ne changent pas d’état quand on les coche ou pas !

Côté accessibilité pas d’accès au clavier ! Et sinon pas non plus de confirmation avant la suppression…

Alors je veux bien admettre que cette appli soit en « alpha », mais tout de même ! En fait elle n’a quasiment pas évolué depuis mes derniers essais, à part l’importation de fichier VCF.

Mesdames et messieurs de chez Cozy, si vous voulez qu’on adhère à votre solution, va falloir nous proposer du basic qui fonctionne !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13995

Haut de page