Une tablette pour développer ?

Ça fait quelques temps que je me demande si c’est devenu possible de continuer à développer (je parle de code et de logiciels, pas de photo) sur une tablette. On trouve ici et quelques recommandations, mais il faut admettre qu’on en est encore pas à pouvoir le faire de façon régulière et permanente.

Les outils existent, en tout cas certains, mais de façon limitée et avec des fonctionnalités qui n’atteignent pas encore le laptop posé sur les genoux ou raccordé à un ou deux écrans externes comme je fais régulièrement au boulot !

Par contre, côté développement photo, il est probable qu’ajuster un potentiomètre ou un curseur avec le doigt sur un écran est probablement plus facile qu’avec une souris ou un trackpad, on retrouve ainsi la facilité d’une tablette graphique ou d’un périphérique externe comme le Loupedeck que j’utilise depuis quelques mois.

Évidemment mes regards se sont portés sur l’iPad, mais peut-être que ceux qui utilisent une tablette Android pourraient me dire comment ils font de leur côté ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14014

Haut de page