Plugin Fair Email 0.1 pour Dotclear

Comme prévu j’ai codé quelques lignes hier pour obtenir ce petit filtre antispam. Il s’installe comme n’importe quel autre plugin et doit être activé ensuite dans la liste des filtres.

C’est un filtre qui vérifie si l’email du commentateur a déjà été utilisé dans un commentaire publié sur le blog et si c’est le cas indique alors que le nouveau commentaire est légitime. Dans le cas contraire (email inconnu), le relai est passé au filtre suivant.

Son objet principal est d’éviter qu’un commentateur régulier soit pris dans l’antispam pour cause d’adresse IP blacklistée, par exemple, ce qui arrive avec les adresses tournantes fournies par certains opérateurs.

Il est donc conseillé de mettre ce filtre assez haut dans la liste. On peut, par précaution, positionner ce filtre après un filtre qui contrôle l’email, comme Stop Forum Spam.

Notez que si vous désactivez l’obligation de fournir un email, ce filtre ne servira à rien, et qu’il ne gère pas les rétroliens.

Ce billet servira de support pour cette version du plugin.

PS : Au passage j’ai basculé du côté Git pour son développement, histoire de tester un peu Git Flow et d’envisager pour la suite une conversion de mes autres dépôts afin d’envoyer tout ça sur un Gitea installé sur un de mes serveurs.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14024

Haut de page