Settings vs Preferences

Liste déroulante des derniers dossiers visités

Ou dit autrement about:config vs user:preferences, ou dit autrement « Paramètres du blog » vs « Mes préférences »

Jusqu’à aujourd’hui on avait géré tous les paramètres de chacun des blogs séparément de toutes les préférences utilisateurs, or certain(e)s paramètres/préférences mériteraient, peut-être, d’être croisé(e)s, c’est à dire qu’il faudrait avoir des préférences utilisateurs pour chacun des blogs gérés par celui-ci et vice et versa, forcément !

Un bon exemple est la fonction de gestion des dossiers récents de la médiathèque. Ceux-ci sont stockés indépendamment du blog sur lequel l’utilisateur se trouve, y compris si certains blogs ont une médiathèque séparée. Du coup on se retrouve potentiellement avec des dossiers listés qui ne correspondent pas à la médiathèque « active ».

Une solution serait, évidemment, de stocker cette liste pour chacun des blogs ; sauf que c’est potentiellement gourmand en place dans la base (nombre d’utilisateur × nombre de blogs × nombre de dossiers pouvant être mémorisés).

Une solution moins « gourmande » serait peut-être de « nettoyer », à l’affichage, la liste fournie en ne conservant que les seuls dossiers existants dans la médiathèque, sauf que là, ça va aussi demander des ressources, mais plutôt côté CPU et lecture sur le disque !

Bref, je suis devant un dilemme !

Une troisième solution serait de ne toucher à rien et de dire que tant pis…

Z’en pensez quelque chose ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14085

Haut de page