C'est un gag ?

La météo prévue pour la semaine prochaine, moi qui me faisais une joie de reprendre la moto sous le soleil, eh bien ça sera plutôt humide ! La loose — eh oui, moi j’écris la loose avec deux o, parce que c’est plus rigolo !

Sinon, malgré toutes les bonnes paroles des concepteurs de Captain’Train, devenu Trainline — beurk ce nouveau nom imprononçable — quand ils ont vendu leur bébé, voilà-t-y pas qu’on apprend que l’appli refile nos data à Facebook, sous couvert, disent-ils, de faire des analyses et d’améliorer notre expérience utilisateur !

Sauf que RGPD oblige, ils ont simplement oublié de nous demander notre consentement pour ça et que ça commence à protester sur Twitter (je mets un lien mais il y en a pas mal qui circulent) !

Déjà que je trouvais que les évolutions récentes de l’appli avaient tendance à faire pencher l’interface du mauvais côté, genre comme dans le mauvais temps de voyage-sncf, si vous avez pratiqué à l’époque !

Bref, ça pourrait être un gag, sauf que non… C’est assez désespérant, en fait ! Et donc, là, Trainline fait la sourde oreille depuis hier ; attendons de voir lundi comment ça va évoluer…

PS : Complément d’info sur l’évolution des CGU

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14111

Haut de page