Glisser sans glisser

Tout d’un coup sans prévenir, voilà-t’y pas que le « glissé » ne fonctionne quasiment plus sur mon iPhone ! Sans blague ! Et c’est là qu’on s’aperçoit qu’on utilise ce geste pour faire plein de choses.

Je me suis dit qu’un redémarrage ne serait pas inopportun histoire de voir si ce n’était pas un simple problème logiciel. Sauf que pour éteindre, la procédure standard sur iPhone requiert un … glissé, évidemment, sinon c’est pas drôle !

J’ai un peu cherché sur le net sans rien trouver d’adéquat pour mon besoin/problème jusqu’à ce que je me souvienne du bouton « AssistiveTouch » que j’avais utilisé sur un vieil iPhone dont le bouton « Home » ne répondait plus.

Ni une, ni deux, à force de « glisser » sur le côté droit — il répondait de temps à autre, mais plutôt rarement —, j’ai fini par arriver à la configuration du menu proposé lors de l’appui sur ce bouton flottant — d’ailleurs, sur mon iPhone, j’ai fait en sorte qu’en appuyant 3 fois sur le bouton latéral on puisse activer/désactiver ce bouton AssistiveTouch.

J’ai donc rajouté non pas la fonction éteindre, qui n’est pas proposée, mais la fonction « Redémarrer » qui l’est, ouf !

Configuration des boutons du menu AssistiveTouch

Ensuite, triple-clic pour afficher le bouton AssistiveTouch, puis appui sur le-dit bouton, puis sélection de l’option « Redémarrer » et voilà, j’ai retrouvé un iPhone avec du glissement partout \o/

Je pense qu’il est prudent de prévoir d’ores et déjà cette configuration si vous avez un iPhone, histoire de ne pas galérer comme j’ai pu le faire pour arriver à mes fins.


Pour info, la configuration du menu AssistiveTouch se fait dans « Réglages > Général > Accessibilité > AssistiveTouch > Personnaliser le menu parent… » ; tandis que l’activation par triple-clic sur le bouton latéral se configure dans « Réglages > Général > Accessibilité > Raccourci Accessibilité » en cochant l’option « AssistiveTouch ».

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14153

Haut de page