J’ai branché mon GPS moto, histoire de recharger la batterie qui est probablement en fin de vie — 5 ans, spa si mal —, et j’ai fait ça au boulot, à l’intérieur d’un immeuble.
De manière surprenante, il a fini par me choper suffisamment de satellites pour me fournir sa position ! Je pensais benoitement que ce n’était pas possible à l’intérieur (il y a tout de même une fenêtre), et je me demande s’il capte les satellites qui descendent vers l’horizon ou s’il récupère suffisamment de signal par réflexion sur les immeubles voisins ?
Surprenant !
1 De saymonz -
Toujours réussi à avoir un fix en intérieur avec des téléphones même si c’est plus long… J’imagine qu’en ville dense avec beaucoup d’immeubles le machin doit pas avoir de ligne directe vers beaucoup de satellites, heureusement que ça ne s’arrête pas à ça, non ?
L’écran de ton GPS ressemble à celui d’une liseuse dis donc ?
2 De Franck -
Liseuse ? Peut-être parce que la photo est en noir et blanc, mais l’écran est bien du type LCD couleur (je pense).
3 De Bernard -
Rien d’étonnant: depuis “1984”, c’est connu:
les murs n’arrêtent pas Big Brother ;-)
4 De saymonz -
Ah oui, c’est le noir et blanc qui m’a fait croire que le GPS avait un écran “e-ink” comme les liseuses, je pensais à un truc particulier pour les motos (pour rester lisible même en plein soleil par exemple) :)