10 grammes

L'avenir est au loin

Voilà ce qui sépare le courant, le tout-venant, de celui qui est imposé par la législation !

Voilà ce qui fera que dans bon nombre de bureaux de vote, une grande partie des bulletins des 34 listes validées pour les européennes 2019 sera en nombre insuffisant, voire absente.

Voilà ce qui démontre l’équité du vote, où celui pour les puissants est plus aisé que celui pour les autres.

En détail, depuis quelques, le papier requis pour imprimer le bulletin de vote doit être d’un grammage égal à 70 — format peu répandu, évidemment :

Les bulletins doivent être imprimés en une seule couleur sur papier blanc, d’un grammage de 70 grammes au mètre carré et avoir les formats suivants…

[ source : Légifrance : « Article R30 du Code Électoral » ]

Le plus courant étant le 80 qu’on trouve partout. Du coup, les petites listes n’auront matériellement pas le temps de les commander et de les distribuer partout.

Quelle idée les ont pris d’imposer ça ? Je l’ai bien, ma petite idée, sur la question, mais bon, on va encore me dire que je me fais des idées :-)

Du coup, va falloir faire une liste ordonnée de listes pour lesquelles voter en fonction de la présence des dits bulletins…

PS : Moi Président, je ferai en sorte que l’impression et la distribution des bulletins soit complètement pris en charge par l’état, et, comme en Espagne, si un bureau de vote venait à en manquer, les votes s’arrêteront — avec décalage correspondant de l’heure de fermeture — tant que de nouveaux bulletins n’y auront pas été livrés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14184

Haut de page