Spa tout ça

Mais j’ai quelques centaines de photos à développer, suite au rassemblement moto en Belgique, plus les quelques centaines qui étaient encore sur la carte CF avant d’y aller… Comment ça j’suis fainéant ?

Accessoirement, la prochaine mise à jour de Mac OS, la 10.15, risque de me poser problème puisqu’aucune application 32 bits ne sera plus supportée et que la version — en licence perpétuelle — de Lightroom que j’utilise est justement en 32 bits !

Pas trop convaincu par la concurrence, jusqu’à ce jour, mais il faudra que je refasse un tour des différentes alternatives un de ces quatre, et pas chaud de passer au mode abonnement d’Adobe, qui, même si aujourd’hui ne représente que 12€ par mois (je parle de la version avec Lightroom Classic), risque de passer à des tarifs beaucoup plus chers dans un futur que j’estime plutôt proche ; d’ailleurs ils ont déjà pris la température dans ce sens en augmentant les prix pour certains pays, histoire de voir les réactions !

Comme je l’ai déjà dit ici, je suis probablement « enfermé » dans le modèle Adobe, a minima pour le format des retouches non destructives apportées aux photos. Je ne reprends pas souvent les photos anciennes, mais ça m’arrive de temps en temps.

Quoi qu’il en soit, pas de changement d’environnement avant le prochain Paris-Web qui arrive, je verrai après…

L’autre solution est de conserver Mac OS 10.14 et ma version actuelle de LR (6.14), en attendant de voir venir. Tant que je conserve un matériel photo supporté par l’appli, ça devrait rouler.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14217

Haut de page