Pile ou face

J’me demande si ma pile de mails en souffrance ne commence pas à signifier qu’on va dans une mauvaise direction ! Je parle de Dotclear, évidemment, et plus spécialement de l’association.

Les statuts que j’avais réécrit sont en attente de dépôt et application, … depuis mars 2018, un an et demi donc ; la refonte du site, arlésienne s’il en est, a son dernier mail en attente depuis juin 2018, un an donc ; côté organisation (mails, compta, …) le dernier mail que j’ai encore dans ma pile date de septembre 2018, neuf mois sans que rien ne bouge. Quant au nouveau serveur procuré par la fondation Free depuis … je ne me souviens plus quand mais ça date d’au moins un an si ce n’est plus… Je viens de retrouver ça, ça date aussi d’un an, juin 2018.

Bref, ça traîne en longueur et je me demande si c’est vraiment utile de continuer sous cette forme.

Notez que je ne porte aucun jugement sur les raisons de tous ces délais, chacun ayant une vie largement pourvue par ailleurs, moi compris !

Par ailleurs on parle d’une application mature, qui ne devrait pas évoluer fortement, surtout vu le nombre de troupes disponibles ; donc à part améliorer doucement ici et là, aucune révolution prévue, au moins à court ou moyen terme.

Je résume :

  • Pour les statuts, les nouveaux sont rédigés mais pas appliqués ; les actuels le sont mais pas franchement adaptés.
  • Le nouveau site servirait à quoi de plus ? De surcroit le forum n’est quasiment plus actif ; la question de le remplacer par Flarum s’était posée un jour mais plus aujourd’hui.
  • L’organisation est assurée a minima ; est-ce qu’on réellement besoin d’autre chose ?
  • Le nouveau serveur ? On peut attendre que l’actuel lâche et décider ce jour qu’on arrête ou qu’on migre sur Github ou Bitbucket ou sur un Gitea local.

Faut pas se voiler la face, parce que même si je m’amuse encore à améliorer le code de Dotclear, ce n’est plus une application attractive et on a cessé d’être capable de rivaliser avec Wordpress (et consort) faute de bras et de cerveaux dispos.

Vous avez quelque chose à dire à propos de tout ça ?

PS : d’ailleurs il est plus que possible que le nombre et la qualité des réactions à ce billet compte pour beaucoup pour futur de Dotclear, en tout cas en ce qui me concerne. Je vous laisse le soin de me contredire…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14244

Haut de page