Nouveau monde

Quelques vélos, Gouda, Pays-Bas, avr. 2011

Je découvre — un peu plus qu’avant devrais-je dire — le monde du vélo et je vois que comme pour les deux-roues motorisés, il y a aussi plein de nuances et de cases parfois bien étanches !

Un motard n’irait pas à se rabaisser en saluant un scooter, par exemple. J’entends, ou plutôt je lis, qu’un VAE n’est pas un vrai vélo, ou vélo sec, ou vélo musculaire ai-je aussi vu ici et là. Du coup, un cycliste musculaire salue un usager de draisienne ou pas ?

Et puis aussi, les trottinettes, ça va dans quelle case ? Toujours les deux-roues, je suppose, ou bien ça reste des jouets ? Les trottinetteurs à moteur saluent les trottinetteurs secs ou bien ? Quant aux mono-roues, c’est probablement trop extrême pour entrer dans n’importe quelle case.

En attendant, j’envisage l’acquisition d’une jolie batte de baseball que je transporterai bien en évidence sur mon porte-bagage arrière[1], histoire de calmer les fureurs des caisseux[2] ;-)

Au fait, les… — comment vous vous appelez entre vous, mesdames et messieurs usagers de vélo (VAE ou pas) ? — vous les appelez comment les furieux dans leurs grosses boites métalliques à roulettes[3] ?

Notes

[1] De travers évidemment, histoire de les inciter à respecter les distances de sécurité pour doubler, 1m en ville, 1m50 ailleurs.

[2] Petit nom attribué d’emblée par les motards à tout ce qui a 4 roues et qui nous ralentit sur la route.

[3] Ou BAR pour les motards.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14302

Haut de page