Conseiller

Porte-carte et porte-monnaie DuDu, janv. 2014

Coup de fil de mon conseiller — celui de ma banque —, enfin c’est ce qui est marqué sur sa carte de visite, hier pour m’informer qu’il avait des « solutions » (sic) à me proposer plutôt que de laisser un peu d’argent sur un compte épargne dont le rendement est quasi nul, ce qui est tout à fait vrai.

Comme la dernière fois, je lui réponds qu’avant de venir le voir j’aimerais bien avoir la doc du ou des produits qu’il compte me suggérer et je m’attendais, comme la dernière fois, à ne rien voir venir. Or hier, à ma grande surprise je dois l’admettre, je reçois dans la foulée un mail de sa part avec un joli PDF qui m’explique tous les bienfaits d’une assurance-vie — pour la petite histoire, et ça fait peur de voir comment ils suivent les gens, j’en ai déjà une avec moins de 100€ dessus.

Bref, je commence à lire, les petites lignes — je commence toujours par les petites lignes — et que vois-je très rapidement : tous les sommes déposées sur cette assurance sont « taxées » à hauteur de 4,75% ! Oui oui…

Donc ce monsieur souhaiterait qu’au lieu de ne quasi rien gagner comme intérêt sur mon compte épargne, je lui verse pas loin de 5% sur toutes les sommes que je pourrais mettre de côté !

Alors comment dire… :-D

En fait, je pense que c’est bien un conseiller, mais un conseiller de sa banque, pas du client, en fait !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14320

Haut de page