Encore un énervé

Ce matin, je double tranquillement un vélo qui roule moins vite que moi dans la (minuscule) bande cyclable à Bagneux[1].


Afficher une carte plus grande

Évidemment, ce qui devait arriver arriva, un (probable) artisan dans sa fourgonnette m’a klaxonné en me doublant à environ quinze centimètres et m’a montré la bande en tentant de me faire comprendre que je devais rester à ma place, c’est à dire à l’endroit même où les portières s’ouvrent, si vous voyez ce que je veux dire :-)

J’ai bien essayé de le rattraper, et j’ai bien failli s’il n’avait eu la chance d’avoir les 2 feux suivants au verts ! Oui, oui, il aura fallu deux feux et trois intersections successives pour qu’il me largue.

Bon, d’accord, j’admets que j’ai bien laissé au moins 1 mètre de distance à droite pour doubler le vélo, je ne rigole pas avec la sécurité des deux-roues, moi !

En conséquence j’étais en fait presque sur le côté gauche de ma voie, vous vous rendez-compte de l’affront fait à ce quidam qui bosse-lui et que la route lui appartient et que les vélos ça n’a rien à fiche ici !

J’espère en tout cas que je l’ai suffisamment énervé et qu’il va se mettre un coup de marteau sur les doigts pendant sa journée de boulot :-)

J’suis pas fan de vidéo — surtout celles prises avec une caméra sur le casque et qui me donnent la nausée au bout de dix secondes de visionnage —, mais souvent je me dis qu’une dashcam serait utile pour illustrer un peu mes trajets dans cette jungle sauvage et brutale où la loi du plus lourd l’emporte sur toute autre considération, serait-elle légale :-)

Vivement ma prochaine victime, parce que pour de vrai ça m’amuse assez tout ça \o/

Note

[1] Une bande qui doit faire environ 80 centimètres de large, et bien évidemment placée pile à l’endroit idoine pour subir de plein fouet le possible emportiérage !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14398

Haut de page