Geovelo, Komoot, des progrès à faire

On a l’idée de faire un bout de la coulée verte, cet après-midi, en vélo, évidemment et s’il fait plus beau que là tout de suite maintenant.

Du coup hier je récupère un itinéraire au format GPX et je l’importe dans Geovelo… Ah ben non en fait, on peut pas avec cette appli[1].

Bon tant pis, je recommence. Je l’importe dans Komoot et super, c’est prévu et ça fonctionne. J’inverse le trajet, prévu du nord au sud et je l’enregistre.

Itinéraire « coulée verte » importée dans Komoot, nov. 2019

Puis ce matin, je vérifie que tout sera ok pour suivre l’itinéraire et comme j’ai l’habitude avec mon Garmin moto je m’attends à pouvoir lui dire : « Mon gars, on va pas partir du point de départ prévu mais plutôt du point numéro 10 vu qu’on est juste à côté ! ».

Eh oui, on a pas trop envie de descendre jusqu’à Massy pour remonter ensuite jusqu’au centre de Paname et de redescendre ensuite vers Montrouge. Ça serait trop long.

Alors j’ai cherché, au moment de lancer la navigation et… Niet, nada, rien. Aucune commande pour lui dire : « On commence à cet endroit ». Le seul truc que j’ai pu faire c’est supprimer un à un tous les points que je voulais ignorer, sachant qu’à chaque fois l’appli me recentre sur ma position actuelle et me change l’orientation de la carte. Super pratique !

Bref, spa mal Komoot, mais c’est pas encore ça !

Je m’attendais tout de même à un minimum de fonctionnalité pour une appli de guidage et je me rends compte que mon Garmin n’est pas si mal que ça malgré les quelques reproches que je peux lui faire.

Note

[1] J’ai aussi essayé avec le site web Geovelo mais c’est pas mieux ; cela dit le site web Komoot ne le permet pas non plus.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14401

Haut de page