Ah, cool, on a un outil d’intégration continue sur le nouveau serveur ; il s’agit de Jenkins \o/
Mais comme j’aime bien gueuler, eh bien c’est moche, mal traduit et particulièrement abscons pour quelqu’un qui découvre l’interface !
Au hasard :
- Nouveau
item
- « Historique des constructions » vs « Relations entres les builds »
- …
J’ai pas encore trop bien compris ce qu’ils entendaient par vue, et la différence avec projet ; pas plus que ce à quoi correspondent les jobs ou les portlets.
Bref, c’est tout sauf intuitif ce bordayle et quand c’est pas beau et intuitif, j’aime pas !
Nan mais sans rire, j’ai quand même essayé de construire un truc pour lancer les tests unitaires automagiquements quand un commit est fait dans le dépôt Clearbricks, sauf qu’il est incapable, ce couillon, de lancer un binaire ; faut lui fournir un script qui fait le boulot, script qui bien sûr n’existe pas vu que jusqu’à maintenant je lançais les tests depuis un terminal…
Spa gagné gagné !
1 De biou -
Ouais Jenkins c’est galère. J’ai bossé 3 ans avec, il y a vraiment des cas d’utilisation basiques qui ne sont pas gérés par le soft, tu dois installer des plugins pour tout, c’est assez pénible. Au final on a choisi Gitlab CI et plus personne ne râle dans mon équipe. On avait présenté la migration à un meetup, vla les slides au cas où: https://docs.google.com/presentatio…
2 De Franck -
You made my day biou! :-)
3 De Tomek -
Nouveau serveur… pour Dotclear ?
4 De Franck -
Yep Tomek, celui fourni par la fondation Free en remplacement du vieux (qui tourne encore) ;-)
On migre doucement dessus, les dépôts officiels y sont déjà, les tickets y sont ouverts/transférés au fur et à mesure.