Bis repetita

Gewurztraminer, vendanges tardives et foie gras, déc. 2019

Jeudi soir, en rentrant du boulot à vélo, j’aperçois devant la moto garée dans le parking un sac à main, visiblement assez copieusement fourni de choses en toute genre, genre de celle d’une dame de la ville, enfin que j’imagine.

J’enquête pour savoir si l’amie venue dans la journée n’aurait pas oublié son sac, mais que nenni, il n’est pas à elle. Alors plutôt que de laisser ce sac là, je le monte et nous décidons de mettre une note dans l’ascenseur. Quelques heures plus tard, coup de sonnette, et voilà l’étourdie ravie de récupérer son précieux !

Vendredi soir, coup de sonnette à nouveau, c’était encore elle, toujours accompagnée de son compagnon, avec une belle bouteille de Gewurztraminer à la main ! Oh merci beaucoup, il ne fallait pas, et puis je l’ai rangée dans le frigo :-)

Hier soir, coup de sonnette, dans la tête : « Oh mais dis-donc, ça irait bien avec le foie gras qui s’ennuie dans sa boîte, ce Gewurz ! » et voilà \o/

Je vais proposer à ma voisine de parking, puisqu’il s’agit d’elle, de continuer à oublier de temps en temps son précieux devant ma moto ;-)

PS : Le « Bis repetita » du titre fait référence à une petite aventure qui nous est arrivée à Lisbonne.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14415

Haut de page