Bad feeling

C’est un peu le mood du moment, comme souvent en début d’année, quand les projets en cours sont à peine enthousiasmants voire inintéressants (particulièrement au taf d’ailleurs) ; quand on sent bien que les luttes actuelles ne déboucheront sur rien de concret et que ça finira par passer au forceps à l’Assemblée, comme toutes les lois antérieures depuis des années ; j’ai d’ailleurs lu un fil intéressant à ce sujet, qui explique pourquoi Macron & Co ne céderont rien, afin de garantir leurs pantouflages à venir, en 2022.

Les gars sont en train littéralement de tout péter et de vendre à la découpe ce qui peut l’être, font des cadeaux aux amis et se font des amis des autres acheteurs en les décorant à coups de légion d’honneur, ils n’auront aucun mal à se reconvertir avec des places au chaud.

Conall

Sinon, une idée m’a traversé l’esprit hier, quand je réfléchissais — oui ça m’arrive, toi tu sors, toi aussi là-bas au fond, namého ! — à Mastodon et au Fédiverse. Est-ce qu’il n’y aurait pas moyen de connecter un blog Dotclear à tout cet écosystème ? Via de l’ActivityPub, évidemment ; par contre faudrait pas que ce soit une usine à gaz vu que je me sens pas de me lancer dans un truc comme ça si c’est le cas…

Je ne sais pas quelle forme ça pourrait prendre sur un blog, peut-être un équivalent des rétroliens/webmentions/pingbacks déjà présents, pour les réactions à un billet lié là-bas, et dans l’autre sens, permettre à un blog d’être « suivi » depuis une instance Mastodon (ou autre).

Faut que ça décante…


Ah tiens, il est midi, début des travaux prévus pour durer 6 mois, donc probablemement plus de 9, à l’étage juste au dessus ! Perceuses et marteaux à l’attaque \o/

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14446

Haut de page