Ça s'est bien passé !

Hier donc, présentation en live pour de vrai de Dotclear avec Kozlika devant un aréopage de gens d’horizons divers allant du développeur au parfait ignorant en ce qui concerne l’internet (à part pour aller sur le site de la banque que c’est bien pratique tout de même).

Les slides étaient a priori complets, je crois qu’on a fait un bon tour du sujet, sans toutefois rentrer dans les détails du code vu que ce n’était pas le propos du jour, et à part un manque de respiration au cours de mes discours — le manque d’habitude et de pratique probablement, il va falloir que je travaille le rythme — ça a été bien accueilli, ou alors ils étaient très polis :-)

La partie travaux pratiques prévue en 2e partie a été particulièrement bien appréciée, surtout qu’on a mis à contribution les auditeurs pour venir créer et publier un billet, le commenter, etc. Après avoir montré qu’une installation, une fois les quelques informations nécessaires en main, ne prenait que quelques secondes et quelques clics.

Un des présents m’a dit, après la fin, qu’il n’envisageait pas d’ouvrir un blog et qu’il était venu par curiosité mais que vu la facilité avec laquelle on pouvait se mettre en route, il pensait sérieusement à en ouvrir un ! Achievement unlocked comme disent les grands-bretons !

On a aussi évoqué l’organisation d’une install-party multi-CMS (Dotclear, SPIP, Wordpress, …) avec les responsables de l’association qui nous avait invités.

Par ailleurs, on avait aussi quelques groupies à nous dans la salle et ça nous a fait super plaisir ! Merci Luce, lynxxe et Sylvain pour avoir fait le déplacement \o/

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14480

Haut de page