Ça prend du temps

Je suis en train de reprendre quelques plugins, pour les mettre au goût du jour façon 2.16, et je trouve que toute la partie « après le code » est assez lourde vu qu’une fois que le code est testé, approuvé et poussé sur le dépôt il reste à :

  1. Créer un package pour DotAddict[1]
  2. Soumettre celui-ci sur DotAddict et au passage le valider puisque j’ai aussi la main de ce côté là
  3. Créer un billet d’annonce sur ce blog avec le package en annexe — je tiens au système POSSE ; heureusement que je me suis créé un plugin de clonage de billet pour éviter d’avoir à en réécrire sans cesse la majeure partie.
  4. Éventuellement mettre à jour la documentation si elle existe ; c’est potentiellement quelque chose qui pourrait basculer sur Github, reste à voir comment.
  5. Mettre à jour la page Dotclear stuff qui regroupe la liste des plugins, des thèmes et autres babioles concernant Dotclear
  6. Créer une release sur Github avec le package

Le point 1 se fait en local, sur ma machine, le point 2 se fait en ligne sur DotAddict, les points 3, 4 et 5 se font sur mon blog/serveur (pour la doc) et le point 6 se fait sur Github.

Bref, c’est un poil long, surtout quand on a quelques dizaines de plugins à publier !

Il y a surement moyen d’automatiser un peu tout ça (reste à voir comment), sinon il faudrait que je me décide à déporter toute la gestion des plugins et thèmes sur Github ; mais j’en ai moyennement envie, surtout en se souvenant de ce qui est arrivé avec les dépôts Mercurial chez Bitbucket !

D’ailleurs je pourrais aussi installer un Gitea quelque part sur mon serveur et l’utiliser à la place de Github, voire d’utiliser Github comme un miroir.

Vous faites comment vous ?

Note

[1] J’utilise le plugin pacKman de jcDenis pour faire ça.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14507

Haut de page