Vrac du dimanche

  • Un préfet en roue libre, qui fait sa propre loi…

Mediapart s’est procuré plusieurs notes de la gendarmerie nationale et de CRS qui remettent en question la légalité des ordres donnés par le préfet de police de Paris. « Des pratiques contraires à la législation ainsi qu’à la réglementation » et « des emplois disproportionnés de la force » y sont pointés.

[ source : Mediapart : « Les pratiques «illégales» du préfet Lallement » ]

  • Une manifestation pacifique et féministe qui énerve les fragiles forces de l’ordre… Lesquelles sont « excusées » par Macron pour cause d’épuisement (sic) ! Sur les vidéos qu’on voit circuler depuis des mois je n’ai pas spécialement noté un quelconque épuisement dans les coups portés !

« Nous sommes fortes, nous sommes fières et #féministes et en colère ». Charge policière qui repousse la #MarcheFéministe au bouclier #JourneeInternationaleDesDroitsDesFemmes

[ source : Yahoo actu sur Twitter ]

  • Un virus qui semble préoccuper largement plus que le dérèglement climatique vu que ça impacte le court-terme économique ; et ça c’est juste pas possible, dixit la doxa capitaliste !
  • Dégusté avec plaisir de voir la tête du capitaliste quand Poutou évoque de rendre les loyers proportionnels aux revenus \o/

Philippe Poutou face à Thomas Cazenave “C’est peut être une idée qui vous échappe, mais tout le monde mérite de vivre décemment”

[ source : Bordeaux En Luttes sur Twitter ]

  • Un fragile, hier encore, dans ses 2 tonnes de métal qui n’a pas supporté que je replie son rétroviseur vu qu’il allait simplement me bousculer alors que j’étais en train d’attendre à vélo que le feu passe au vert et que les voitures avancent, hachetague #ONTOUCHEPASALAOUATURE ! Décidément…
    Pas envie d’expliquer les détails mais il était clairement pas à l’endroit où il aurait du être mais visiblement on a pas appris le même code de la route. Je me demande si je vais pas me commander une petite bombe lacrymo, okazou :-p

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14517

Haut de page