La banque d'un monde qui change

Je résume :

  • Il y a 30 ans (environ), conversion de mon compte courant perso en compte courant joint — grosse erreur de jeune marié, mais bon, je ne vais pas polémiquer.
  • Il y a 10 ans (environ), je demande à la banque de faire la manip’ inverse, à savoir que ce ne soit plus un compte joint, mais de nouveau un compte perso, suite à mon divorce.
  • Il y a 10 jours (environ), la banque, sans rien me dire évidemment, désactive mon numéro de client et depuis je n’arriveais plus à me connecter en ligne (web ou appli mobile).

Deux choses :

  • Ils n’ont donc pas tenu compte de ma demande il y a une dizaine d’année pour retransformer mon compte joint en compte perso ! Ça veut dire au passage que mon ex aurait tout aussi bien pu continuer à se servir dedans !
  • Ils ont désactivé sans m’alerter mon numéro de client, puisque le compte (encore) joint ne pouvait plus l’être pour cause de décès de mon ex il y a 2 mois (putain de crabe) !

Il aura fallu que j’envoie deux mails au support, puis que je bip deux comptes de CM sur Twitter, que j’appelle le numéro de téléphone du support qui n’aura lui non plus rien plus faire et enfin mon agence qui a fini par me faire mettre le doigt dessus pour que je récupère mon nouveau numéro de client et le mot de passe associé.

Donc oui c’est la banque d’un monde qui change, mais par contre, toi, tu restes sur le quai en regardant le train passer.

J’ai franchement pas apprécié.

C’est quoi les autres banques bien avec un service en ligne qui tient la route ?


Après vérification sur mes relevés, sur lesquels apparaît depuis quelques mois ce numéro de compte client, il s’avère que j’utilisais depuis toujours le numéro de compte client du compte joint alors que j’aurais du utiliser le nouveau, disponible depuis je ne sais pas quand, d’ailleurs. Suite au décès de mon ex, ils ont supprimé l’accès du compte joint, puisque que ce compte était encore un compte joint et c’est la raison pour laquelle je me suis trouvé à la porte depuis quelques jours.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14528

Haut de page