Confinement, jour 14

Pain maison, mar. 2020

On s’est mis à faire du pain, hier, comme environ la moitié des confinés, la seconde dévorant le pain que la première moitié a préparé. Petits réglages nécessaires — prévoir une levée et une cuisson plus longue — mais dans l’ensemble ça reste très comestible.

Pain maison, mar. 2020

Du coup on s’était dit qu’on allait se faire des œufs au plat pour manger avec sauf que les œufs n’ont pas été livrés avec la commande de la semaine dernière. On avait pas gaffe :-)

computerrage.gif, juil. 2019

Côté développement, j’ai enfin trouvé le bug qui m’a valu plusieurs dizaines d’heures à tester, coder, recoder, retester, sans mettre la main sur la cause. Eh bien j’suis plutôt content de moi surtout que la résolution n’a consisté qu’à inverser deux arguments dans une fonction — je trouve ça plutôt élégant !

J’ai finalement franchi le seuil de la porte, hier, pour descendre les poubelles qui craquaient ; toute une aventure alors qu’on était pas sorti depuis 13 jours ! J’vous ai dit qu’ici ça rigole pas quand on fait une quarantaine stricte ? Ce soir ça fera 14 jours de confinement, sans compter les précautions qu’on prenait déjà avant, alors on peut raisonnablement dire qu’on est pas infecté par cette saloperie, ou alors on l’a eu mais on l’a pas sentie — ça serait assez étonnant tout de même.

Quoi qu’il en soit, dès qu’un vaccin sera dispo, je pense que je ferai le combo avec celui de la grippe, tous les ans, histoire d’être tranquille — à peu près, vu que le risque zéro n’existe pas, j’en sais quelque chose, je bosse dans ce domaine —, et de pouvoir côtoyer tout le monde sans trop me poser de question.

Tiens une question à laquelle je n’ai pas (encore) de réponse : Un porteur asymptomatique voire paucisymptomatique le reste combien de temps ? Dit autrement, est-ce que le virus peut parasiter indéfiniment le corps humain ?

Cela dit un test sérologique permettrait au moins de savoir si on l’a eu ou pas, c’est probablement un élément important à savoir pour la suite.

Il y a étrangement un peu d’écho à mon billet de ce matin, chez Pep ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14536

Haut de page