Traductions

Comme je disais dans un billet précédent, j’ai basculé la gestion des traductions de Dotclear depuis Transifex vers Crowdin, à la nuance près que, pour l’instant, ça ne concerne que les fichiers .po — ce qui est déjà pas mal — et pas encore les fichiers d’aide HTML.

Si vous avez envie de traduire, et si votre langue maternelle n’est pas le français ou que vous maîtrisez bien une autre langue, alors un simple compte Github suffit pour se connecter là-bas et contribuer ! Le tableau de bord est disponible à cette adresse.

Crowdin nous a doté d’un compte « Open-Source », gratuit donc, c’est cool !

L’avantage c’est que la récupération des traductions est automatique — via une pull-request sur le dépôt Github de Dotclear et que je n’ai plus qu’à fusionner de temps en temps pour récupérer tout ça ! Ça marche aussi dans l’autre sens, Crowdin se chargeant d’aller récupérer les fichiers .pot modifiés si nécessaire.

Pour ma part j’ai aussi eu droit à un compte « Open-Source », ici, et je vais probablement y mettre toutes mes traductions de plugins (et thèmes si nécessaire). Pour l’instant je n’intègre que le français, mais comme c’est ouvert à tout le monde, peut-être que des bonnes volontés prendront le temps de traduire d’autres langues.

On verra bien…


Finalement j’ai laissé tomber la traduction chez Crowdin pour mes plugins et thèmes perso, mon compte étant limité à 1 seul projet, ce qui fait peu quand on a pas loin d’une centaine de dépôts Github avec des traductions :-)

Du coup je suis retourné voir du côté de Transifex pour faire des tests, et bonne nouvelle on peut gérer les fichiers HTML là-bas. Reste à récupérer la main sur le compte Dotclear et mettre ça en place…

Sauf qu’entre temps et à la faveur de quelques échanges de mail avec Crowdin, j’ai découvert une option qui permet — a priori — de gérer aussi les fichiers d’aide HTML là-bas.

Stay tuned…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14570

Haut de page