
Finalement, plutôt que de demander un nom de thème et un nom de répertoire, j’ai fait plus simple. On verra par la suite si c’est vraiment judicieux de faire autrement. Pour l’instant, donc, le thème copié l’est dans un répertoire déduit du nom de son « modèle », idem pour le nom du thème.
Et si jamais ça pose problème, on peut toujours aller modifier ça à la mano via FTP[1] ; j’ai dans l’idée que c’est pas tous les jours qu’on utilisera une fonction telle que celle-ci !
C’est donc, pour l’instant, dans la branche unstable (la future 2.17).
Note
[1] Cela dit, pour le nom du thème, on pourrait éventuellement donner la possibilité de modifier les fichiers PHP d’un thème sur la page idoine ; c’est à étudier.
1 De Philippe -
Testé ce matin sur une installation locale, ça marche bien :)
2 De Bernard -
idem ;-)
3 De Bernard -
a consommer quand même avec
précautionmodération -> on peut cloner un clone de clone de clone…4 De Franck -
Et puis tant qu’à faire, j’ai ajouté la possibilité de modifier les fichiers PHP dans l’éditeur de thème, si jamais ça vous prenait l’envie de modifier le nom du thème dans
_define.php
;-)5 De Bernard -
Euh, je vois pas
c’est dans une mise à jour que je n’ai pas chargée ?
6 De Franck -
Tu es trop impatient jeune padawan, ça a été poussé hier, donc dans la nightly de cette nuit !
7 De Mon bac à sable -
Le kéké
Pour les ceusses qui diraient que ce blog n'en est pas un, je profite d'une toute nouvelle et très chouette fonctionnalité de Dotclear, le clonage de thème, pour publier un billet. Na ! Cette publication, exceptionnelle, m'a été suggérée par un...