En fait les licences libres c'est chiant !

Bernard l'hermite, Guilvinec, France, juil. 2010
Bernard l'hermite

Hier, en me promenant de fil RSS en fil Atom, je suis tombé sur une collection sympa d’icône SVG, idéale pour moi qui ait un talent somme toute limité dans ce domaine !

Je me suis dit que ça serait peut-être intéressant de piocher dedans pour équiper Dotclear, je pensais en particulier aux icônes du tableau de bord et de celle de l’éditeur de billet. Sauf que voilà, Dotclear est distribué sous une licence GPL-v2 et ces icônes le sont sous une licence MIT.

Or cette pétasse de GPL-v2 n’autorise pas qu’on distribue des composants sous une licence MIT dedans ! À savoir que l’inverse est vrai par contre, si j’ai bien compris.

Je trouve finalement assez dommage que toutes les bonnes volontés, qui distribuent leurs savoir-faire et leurs travaux sous une licence libre, en soient à ce point bridées par ce galimatias-gloubiboulga de licences incompatibles entre elles.

Comme diraient certains, feuque !

D’autres diraient, ben t’as qu’à apprendre à dessiner :-)

Ou alors est-ce qu’on pourrait pas publier sous plusieurs licences ? Quitte à l’usager de piocher celle qui est compatible avec son projet ? Je demande juste, c’est pour un ami !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14642

Haut de page