Plugin formatting-markdown 1.10 pour Dotclear

Comme annoncé hier, une nouvelle version 1.10 du plugin a été publiée dans la foulée avec une mise à jour conséquente de la bibliothèque utilisée (les détails sont décrits sur le site de l’auteur, Michel Fortin).

Je vais reprendre les nouveautés depuis la version précédente du plugin (1.9.1) :

Possibilité d’ajouter des attributs supplémentaires, en particulier sur les blocs, images et liens avec la syntaxe { [.classe] [#id] [attribut=valeur] } ; à noter que dans le cas des attributs leur valeur ne doit pas être encadrée par des doubles quotes et qu’elle ne peut contenir d’espace. Exemple pour un lien en anglais :

[Lien en anglais](https://michelf.ca/projects/php-markdown/){hreflang=en}

Pour les blocs de code, on peut dorénavant préciser le language utilisé en ajoutant language-<language> après les trois `, comme par exemple :

```language-php
<?php
echo phpinfo();
```

C’est utilisé par le plugin hljs pour « colorier » le code :

<?php
echo phpinfo();

Par ailleurs les références des notes sont affublées d’un timestamp permettant de les différencier si plusieurs billets en comportant sont affichés sur la même page.

Je rappelle par ailleurs que si vous utilisez habituellement la syntaxe wiki de Dotclear et que vous avez installé ce plugin, vous pouvez insérer dans votre billet en wiki, un bloc en syntaxe Markdown. Il suffit pour ça de faire précéder le bloc Markdown de trois slashes suivis de md, ///md , et de le faire suivre d’une ligne comportant trois slashes /// :

Le suivi se fera comme d’habitude sur Github.

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14665

Haut de page