
C’est très joli, agréable à regarder et probablement à utiliser, sauf que dès qu’on fait quelques tests d’accessibilité, on s’aperçoit qu’en fait c’est assez nul ! Un peu comme cette petite maison mignonne comme tout sur le petit port de Lesconil ; les fauteuils roulants restant en bas des escaliers, sauf à espérer d’un accès sans obstacle de l’autre côté !
Je viens de jeter un template que j’aimais bien question agencement et look mais qui pêchait trop question accessibilité au clavier ; tant pis pour le futur thème envisagé.
Ce n’est pas la première fois que ce critère [d’accessibilité] intervient très tôt dans mon processus de décision quand je dois décider d’utiliser ou pas quelque chose…
PS : Oui, je sais, j’aurais peut-être pu prendre le temps de rendre accessible ce template ; mais non, je n’ai pas assez de temps à disposition pour ça, voire les compétences !
1 De Sacrip'Anne -
Tu verrais la maison de mon frère… Le terrain est magnifique mais l’accès est… sauvage !
2 De Biou -
C’est si rare, merci Franck!
3 De Bernard -
Eh oui, c’est un peu comme cette maison… On pourrait envisage de remplacer l’escalier par une rampe (même en pierre) mais… faudrait élargir l’entrée et…
S’il y a un rocher devant l’escalier c’est, amha, pour empêcher les voitures de stationner devant…
Et puis, à y regarder de plus près, il semble difficile de prévoir un stationnement accessible aux conducteurs en fauteuil…
Ce, sans omettre les difficultés que pourraient rencontrer des personnes ayant des déficiences visuelles…
Bref, effectivement, si un autre accès n’est pas prévu, y a du taff en perspective…
4 De Tomek -
@Bernard : pour connaître le coin, il n’y a pas de voitures qui passent par ici, c’est un chemin piéton / cycliste.
Quant au thème, c’est une sage décision.
5 De Bernard -
@Tomek:
Ça veut dire qu’on peut même pas envisager une place de stationnement “accessible” à cet endroit — sinon pour tricycles ou triporteurs ?
— oki, je sors ;-)
Ceci dit - étant donné que je suis parti sur de fausses pistes, il me reste l’énigme du rocher devant l’escalier… Serait-ce pour poser son cycle ou bien une piste d’atterrissage pour mini soucoupes volantes ?