La butte rouge

Petite balade en vélo, hier, pour monter sur la butte rouge et en revenir tout en évitant autant que possible les barrages en tout genre pour cause de finale de tour de France.

Bourré de touristes, la plupart français (à l’oreille), j’ai eu parfois du mal à passer par certaines rues autorisées aux vélos. D’ailleurs je découvre petit à petit qu’il y a de plus en plus de rue en zone 30, avec double-sens cycliste, voire même des zones entières interdites à tous les motorisés et c’est plutôt agréable de s’y promener !

Quant aux dispositions de la préfecture pour « sécuriser » l’épreuve sportive, encore des tonnes de pas de bon sens, à mettre des bandes d’interdiction de passage, y compris en travers des pistes cyclables, alors que les vélos pouvaient passer. J’ai posé la question à un flic qui m’a répondu : « Roulez sur les trottoirs ». Comme je suis gentil, je me suis exécuté partiellement, en poussant mon vélo à pied sachant que c’est formellement interdit par le code de la route, monsieur !

Bref, c’était sympa !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14725

Haut de page