
Mon armure de vélo-taf consiste en un casque, léger, et une paire de mitaine, légère aussi ! De toute façon, contre une boîte en ferraille d’une tonne et demie ou plus, je vois mal ce qui pourrait mieux me protéger !
En moto c’est idem, un casque et une paire de gants, plus quelques protections ici et là, parce qu’en moto on roule en général un peu plus vite.
Je reste tout de même dans la catégorie fragile, après les piétons. D’ailleurs, la seule fois où j’ai failli me faire tuer, c’était en traversant les clous, avec le petit bonhomme bien vert pour moi, tandis qu’une voiture — folle sans aucun doute — ne m’avait pas calculé et allait croiser ma route sans coup férir, enfin si, mais bref. Je n’ai du mon salut qu’à un grand bond de côté ! La fille au volant ne s’est rendu compte de rien la pauvre, menée par le bout du nez par son véhicule en furie qui devait probablement s’appeler Christine !
1 De Luce C -
N’as tu pas bondis en lisant les aventures de Javot et June en Moto? ;-)
2 De Séverine -
Ah Christine! Il y en a combien qui se font posséder par leurs voitures démoniaques!
3 De Sacrip'Anne -
Hier j’étais dans ma boîte en métal et j’ai failli me faire rentrer dedans par un mec en marche arrière à très vive allure dans une rue à sens unique qui “ne m’avait pas vue” (je m’étais arrêtée en voyant la manœuvre étrange”. Ca a juste fait “poc” mais ça aurait pu être beaucoup plus embêtant. Alors oui, nos petites armures de vulnérables sur la route sont sans doute un peu dérisoire, un peu des doudous, mais on se sent mieux de les avoir.
4 De Franck -
Luce C si bien évidemment — j’imaginais déjà les pizzas —, mais c’était ne rien dire ou donner un très gros indice sur qui était derrière Henri ;-)