
Corail, barrière, passage à niveau, train Corail — je ne sais même pas s’ils existent encore ceux-là —, la boucle est bouclée \o/
Et donc prendre le train pour aller à la mer où on trouve la barrière de … Ah non, là ça ne fonctionne plus, saynul !
Je n’ai jamais vu de corail, hormis des probables reproductions en plastique ou autre dans des aquariums, et vous ?
1 De Pablo -
Non plus, mais il y a le corail rouge en Méditerranée, qu’on utilise en
bijouteriejoaillerie et qui est surexploité. (J’ai lu ça dans Wikipédia hier parce que je cherchais — je cherche — de l’inspiration pour ma photo/texte d’aujourd’hui). Des bijoux en corail (rouge) oui, j’en ai vu.Je me souviens des trains corail français, jamais su pourquoi ils s’appelaient comme ça. Sinon, il y a une entrée au Grand Littoral, un centre commercial dans les quartiers nord de Marseille, qui s’appelle “porte corail”, mais là c’est une couleur : il y a des portes de plusieurs couleurs qui correspondent à des zones du parking de cette même couleur.
2 De Pablo -
Dans Wikipédia aussi, il y a un article sur les
trainsvoitures Corail de la SNCF. Tiens, je ne savais pas que RENFE (la sncf espagnole) en avait acheté aussi, à l’époque.3 De Pablo -
J’ai appris tout à l’heure, grâce au texte d’une autre participante à cet Iwak, qu’il existe encore une autre acception (gastronomique) de “corail” !
4 De Catherine -
Les bijoux de corail sont vraiment du corail s’ils sont anciens. Comme la turquoise. Le corail de la saint jacques est son sexe en vérité. Le corail rose servait de base a des bijoux raffinés il y a plus de cent quarante ans. On disait que le porter modérait la nervosité…