Esprit d'équipe

Charte de télé-travail (spoiler : vous allez rire, ou pas d’ailleurs)

C’est en cours de signature au taf — cette pandémie aura eu cet avantage de faire bouger les lignes de ce côté, et c’était loin d’être gagné ! —, applicable à partir de l’année prochaine, mais pas plus de 2 jours par semaine parce que …

Il faut un équilibre entre les périodes de télétravail et de travail dans les locaux, afin de maintenir un lien social et un collectif de travail indispensables à la bonne réalisation des missions.

Ah ! Quand je pense qu’il m’arrive, la plupart du temps, de parler environ 5 secondes par jour (le temps de dire bonjour et au revoir) avec les collègues. Je crois que cette « cohésion », cet « esprit d’équipe » est une vaste fumisterie.

Quand je veux du lien social, j’ai les amis, les copains, ou la famille. Mes collègues ne font partie d’aucun de ces groupes là et ils est hors de question qu’ils le soient un jour.

Mon ancien boss, alors qu’on était au téléphone pour gérer un problème informatique — tu sais toi l’informaticien… — m’a suggéré qu’il serait sympa que je me rende chez lui, accompagné, un de ces jours. Je ne sais pas ce qu’il avait fumé, mais bon… J’ai dit qu’on verrait à l’occasion, occasion qui n’a aucune chance de se produire dans le futur, évidemment ! Il fait partie de ces gens, comme mon boss actuel d’ailleurs, qui n’ont d’autre vie que leur travail et il m’arrive de les plaindre — mais pas trop en fait — en songeant qu’un jour ils seront dans l’obligation de laisser la place et se retrouveront désœuvrés.

Sinon, dans le registre des joyeusetés, un formulaire pour demander l’autorisation de télé-travail (en précisant le nombre de jours par semaine, 1, 1 ½ ou 2) et un formulaire à remplir chaque semaine pour la semaine suivante pour préciser le ou les jours de télé-travail. Sans compter un seul lieu possible de télé-travail (pas question de télé-travailler depuis ailleurs qu’une résidence principale ou secondaire, au choix).

Formulaires fournis exclusivement au format PDF non modifiables, qu’il faudra donc imprimer et remplir à la main.

endiré qu’ils n’ont pas trop envie qu’on fasse des demandes de télé-travail j’ai comme l’impression !

Bref, je vais prendre ce que je peux et attendre sagement la retraite \o/

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14814

Haut de page