J’ai acheté un répéteur Netgear l’année dernière, le modèle EX7700, pour étendre un peu le wifi faiblard dans le bureau et avoir d’autre part une connexion filaire pour le miniPC en cours de configuration.

Eh bien la prochaine fois je prendrai une autre marque.
La mise en place et la configuration est assez aisée et quand tout fonctionne c’est impeccable ; bon débit, même si on ne peut choisir explicitement le canal à utiliser en wifi — j’ai assez de bande passante sur l’émetteur dans le salon pour que ça ne pose pas de problème (une vénérable Time-Capsule) —, par contre plantage régulier, une ou deux fois par semaine, qui fait que tous les appareils connectés sur le répéteur, en wifi ou filaire, n’ont plus accès à rien.
Pas super pratique quand tu as un serveur derrière !
Sans compter le paramétrage pris en compte une fois sur quarante-deux, voire superbement ignoré…
1 De Biou -
Je ne te recommande pas non plus linksys, j’avais acheté un routeur il y a quelques années, il plantait aussi une fois par semaine, quel que soit le firmware d’ailleurs
2 De Tomek -
Alors j’ai un répéteur plus ancien de chez Netgear, et c’est aussi assez intermittent comme connexion. Je me demandais si ça venait de la configuration de la maison… Pas de souci de config / paramétrage par contre.
3 De Michel Loiseau -
Un Novodio R1200 pas cher acheté à l’origine pour un client qui s’en est plaint et qui me l’a rendu. Chez moi, il fonctionne très bien depuis quelques années sans coupure. Chez ce client, il était derrière une Livebox, chez moi derrière une vénérable Freebox V5. Je ne me suis pas occupé de la configuration de l’appareil chez le client. Chez un copain, j’avais galéré à paramétrer un Netgear qui coupait souvent. Il y a quelques années j’ai tout repris à zéro en m’appliquant et depuis, ça fonctionne sans souci.
4 De Franck -
Je crois qu’il n’y a pas vraiment de règle, par contre après avoir parcouru un peu le net à ce sujet, j’ai constaté qu’on était un certain nombre à expérimenter ce genre de coupures.