Ah y’est, le décret attendu est paru au JO par contre les formulaires permettant de remplir en ligne les attestations alakon ne le sont pas ; c’est surement très compliqué de changer deux ou trois mots dans les formulaires précédents. Et je ne parle même pas de l’application tant vantée, Tous Anti Covid qui est elle aussi à la traine !
Quant aux formulaires téléchargeables ils sont disponibles au format Word — propriétaire donc, ce qui vous oblige à acheter de quoi l’ouvrir —, au format texte (ouf) et au format PDF non modifiable qu’il faut donc imprimer — et c’est bien connu que chacun possède une imprimante à disposition et des rames et des rames de papier à utiliser — et remplir à la mano pour toutes les occasions où vous devriez sortir de chez vous.
En l’absence d’information complémentaire je suppose qu’il n’est toujours pas obligatoire de porter un masque en vélo ; à moins qu’il faille faire une distinction entre les trajets pour aller bosser et ceux empruntés pour se balader dans la limite de 10 kilomètres de rayon (ça devrait me suffire) et pour une durée illimitée.
Idéalement il faudrait créer un PDF de l’attestation pour chacune des cases — non, on ne peut pas en cocher plusieurs ! — depuis la première heure du matin (6h) sans préciser la durée puisqu’elle est illimitée (jusqu’à 19 heures donc) ; et ce pour chacune des journées à venir des quatre prochaines semaines. Stocker ensuite tout ça sur le téléphone et hop \o/
En gros, ça sert à rien leur attestations !
1 De Dom -
Ca sert surtout à te coller une prune si tu n’en as pas une de remplie… Dis, je cherche une attestation dérogatoire pour voter blanc aux prochaines élections, tu sais pô où trouver ça ? Sinon c’pô grave j’vais me la faire sur papier libre…
2 De Cunégonde -
T’énerve pô, même ça ils sont pas capable de le faire correctement, du coup elles risque de ne pas être obligatoire. À suivre…
3 De Franck -
Je m’énerve pas, j’suis juste fatigué de leurs incompétences !
4 De Bernard -
Pour que le formulaire existe il faut : * réunions équipes décision * réunions décideurs chefs service publications * une fois décidé, appel d’offres aux boites de com * envoi du bon de commande définitif en trois exemplaires signés par le Président * réception confirmation achat * période de tests divers avant modifications finales * etc…
Bref, plus ou moins 4 semaines et +/- 500.000€ sauf si le stagiaire formulaire propose d’en faire un brouillon gratuitement (ce qui semble être la cas)
5 De obni -
ça s’ouvre (heureusement) avec LibreOffice.
6 De mirovinben -
Informatique, internet, imprimante, rames de papier… Certes… Et que dire du cas où l’on ne possède pas de smartphone ? La quasi obligation d’en avoir un (notamment pour toutes sortes de choses liées à la COVID) nous rapproche de plus en plus des chinois…
7 De Diablotin -
Conseil d’Etat, décision du 22 décembre 2020, et notamment le considérant 8… En résumé, aucun formalisme particulier n’est exigible pour les attestations, lesquelles, en revanche, sont exigibles. En France, nul n’est sensé ignorer la loi, même quand elle est mouvante et compliquée… et que tout le monde l’ignore !!!
8 De Franck -
Oui je suis au courant de cette décision du Conseil d’État, mais ensuite il faut expliquer ça aux FdO, et c’est tout de suite plus compliqué !
9 De Bernard -
Moi j’ai un phone qui ne gère ni internet ni QRcode ni mms. Comme j’ai cru comprendre qu’il ne faut aucune attestation en journée, exceptionnellement je fais à la main une attestation pour mardi où je vais rencontrer un dentiste (à plus de 10km)
Bref, si j’ai bien compris, ce confinement ne sert à rien puisque, à la différence du 1er, on peut faire quasi comme on veut avant 19h…
Quand aux “FdO”, je sais où ils sont ou pourraient être via le tamtam du village aussi efficace qu’une appli signalant les radars…