Pub

Spoiler : cet billet ne comporte aucune publicité d’aucun genre :-)

Thermomètre magnétique, mai 2021
Thermomètre magnétique

Hier, ou avant-hier, peu importe en fait, je récupère le courrier qui attend sagement dans notre boîte aux lettres ; je remonte et je commence à trier. Ceci pour elle, cela pour moi, ça au recyclage — c’était de la pub politique —, et enfin une carte souple et carrée, d’environ douze par douze centimètres et magnétique.

Cette carte proposait plein de services du genre plomberie, serrurerie, etc, comme toutes celles qu’on trouve assez régulièrement dans les poubelles disposées à côtés des boîtes aux lettres dans les immeubles. Mais cette carte avait ceci de particulier qu’elle comportait ce slogan : « Nous vous offrons ce thermomètre ! » (ou quelque chose d’approchant).

En effet, sur la carte, était placé un petit thermomètre (voir l’illustration ci-dessus). J’ai alors pris mes ciseaux et j’ai soigneusement découpé autour de celui-ci puis l’ai collé sur le frigo. Il marquait 10 degrés, ce que j’ai trouvé curieux sur le coup et puis j’ai mis ça sur la fraîche température matutinale du hall non chauffé.

La journée passe et de retour de ma balade à biclou, en début d’après-midi, j’avise le thermomètre qui avait donc passé la demi-journée collé sur le frigo. Température affichée : 10 degrés ! Fake news puisqu’il devait probablement faire aux alentours de 20 degrés.

Autant dire qu’il a immédiatement suivi la trajectoire du reste de la carte, et même pas au recyclage puisque j’ai des doutes sur le futur d’un truc comme ça dans une recyclerie :-p

Je ne vous cache pas ma satisfaction de ne pas avoir conservé les coordonnées de l’artisan qui proposait tout ces services, vu le foutage de jeule, namého :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14988

Haut de page