Coffre

Logo Bitwarden, sept. 2021
Logo Bitwarden

En train de tester Bitwarden pour voir s’il peut avantageusement remplacer 1Password que j’utilise depuis des années.

Quelques notes en vrac…

Assez similaire côté fonctionnement, bien que l’intégration, spécialement sur mobile et tablette soit encore bien perfectible, j’ai pu importer sans problème les plus de 2000 items pour l’instant stockés dans mes coffres 1Password[1]

Je n’ai pas encore décidé si j’allais poursuivre, je vais faire des tests pendant encore quelques semaines.

Un point qui me bloque concerne la sauvegarde du ou des coffres. Avec 1Password, les coffres sont locaux, sur ma machine — et donc sauvegardés dans deux endroits physiques et géographiques différents —, et synchronisés en ligne (3e lieu donc)[2]. Avec Bitwarden, il n’y a que l’original sur le serveur, ce dernier étant sauvegardé sur un autre serveur — je ne maitrise pas très bien cette partie.

À noter que j’utilise la version avec licence perpétuelle de 1Password et pas celle avec abonnement ; je ne sais pas si question développement il y a une (grosse) différence question fonctionnalités.

Au passage je teste aussi l’application Passwords de Nextcloud — un poil en retrait question fonctionnalités —, afin de pouvoir transmettre sans trop de souci les mots de passe pro à mon futur remplaçant quand (ou si) il sera là. Pas envie de partager mes coffres perso avec un collègue du boulot :-)

Notes

[1] Pour la petite histoire, il a fallu que je décompose l’importation par paquets d’environ 200 entrées pour éviter un dépassement de capacité du serveur web qui fait tourner Bitwarden.

[2] Sans compter les (nombreuses) sauvegardes locales effectuées régulièrement par 1Password.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15111

Haut de page