C'est génial, faut tout refaire, bis

Hier je parlais d’un possible plugin pour suggérer un titre numéroté si celui-ci avait déjà été utilisé ; et puis quelques heures plus tard, hop, sur l’établi, j’en ai codé un vite fait à l’arrache.

Sauf que…

Sauf que l’idée que j’ai choisie n’est pas bonne. Initialement je me suis dit qu’il fallait, au moment où on enregistrait la première fois un nouveau billet, vérifier si le titre était déjà utilisé et dans ce cas ajouter un numéro (éventuellement préfixé) à celui-ci, voire incrémenter ce numéro si cela avait déjà été fait dans le passé.

Testé localement, poussé sur mon dépôt, publié sur DotAddict et puis j’ai un peu plus réfléchi…

En fait je pense que c’est arbitraire d’imposer le titre numéroté à l’enregistrement et qu’il valait mieux faire en sorte de faire une suggestion au moment où l’auteur quittait le champ titre sur la page après l’avoir rempli.

Du coup j’ai tout repris et suis en train de peaufiner le code parce qu’il y a des petites subtilités quand on fait ça en temps réel ; en particulier ce n’est pas la peine de proposer dix fois de suite la même suggestion si l’auteur tient à conserver le titre qu’il a tapé.

Donc ça va se présenter sous la forme d’une petite boîte de dialogue qui proposera de remplacer le titre tapé par la suggestion (titre avec la numérotation). L’auteur sera alors libre de d’utiliser la suggestion ou de la rejeter.

Toute la mécanique — PHP, Javascript, API REST — est quasi en place, reste à gérer l’interaction évoquée ci-dessus.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15132

Haut de page