Y'a des limites

Liminaire : ceci n’est pas un coup de gueule, juste une petite mise au point :-)

Boîte de dialogue de suggestion de changement de titre, oct. 2021
Boîte de dialogue de suggestion de changement de titre

Avant-hier et hier je publiais deux versions d’un plugin qui permet de pallier la ré-utilisation d’un titre parmi tous les billets d’un blog. C’est un plugin, codé à l’arrache une première fois, puis repris de zéro pour changer son fonctionnement et il apparaît avoir tout de même quelques limites :

  1. Il ne s’occupe pas de renuméroter les billets existants parmi ceux qui possèdent déjà un titre réutilisé.
  2. Si, au moment de créer un nouveau billet il propose un titre de remplacement, le numéro utilisé sera le dernier utilisé incrémenté d’une unité ou 2 si c’est la première fois ; ça veut dire qu’ils ne va considérer que tous les titres possédant déjà un numéro.
  3. Pour l’instant si vous reprenez le focus sur le champ titre et le quittez ensuite, il reproposera encore la même suggestion — ça peut facilement être corrigé si ça vous semble nécessaire (j’ai déjà poussé une modification pour gérer ça).
  4. Si vous quittez la page sans enregistrer, un message vous demandera une confirmation mais ça n’empêchera pas le plugin de vous proposer ensuite une suggestion (alors que c’est inutile si vous validez le fait de quitter la page en cours). C’est probablement un effet de bord de la gestion des événements côté Javascript…

Comme je disais dans un tweet, « C’est expérimental » et par conséquent sans garantie :-)

Maintenant il peut être probablement amélioré et il y a un dépôt et un système de ticket — voire de pull-request si ça vous chante de proposer du code — qui vous tend les mains :-)

Cela dit je prendrai certainement aussi note des remarques faites ici en commentaires (ou sur l’un des deux billets précédents).

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15133

Haut de page