Name droping

Message de mise à jour disponible vers Dotclear 2.20, nov. 2021
Message de mise à jour disponible vers Dotclear 2.20

Toujours un petit pincement au cœur quand on clique sur le lien « Mettre à jour maintenant » — pas vous ? — ; et puis comme souvent ça se passe bien, à peine le temps d’inspirer et d’expirer et on arrive à la nouvelle page qui nous demande de « finir la mise à jour… » pour se reconnecter avec la nouvelle version toute neuve :-)

J’ai fait un gros billet pour expliquer en partie ce qui avait changé, sur le blog Dotclear, et puis il y a un CHANGELOG copieux pour les curieux et puis il y a aussi tout ceux qui ont contribué à cette dernière version et ça fait rudement plaisir de ne pas avancer seul sur la maintenance, l’amélioration et la modernisation progressive de cette application !

Et donc, la simili blogroll des contributeurs :

  • JcDenis, forcément, qui a donné un grand coup de balai dans la gestion des filtres et tri des pages de l’administration et qui a codé la mécanique de gestion des dépôts tiers, et puis aussi… Bref, il a pas chômé depuis quelques mois !
  • Philippe qui a l’œil sur à peu près tout ce qui passe sur le tableau de bord de nos dépôts et qui a un don pour débusquer la petite coquille ou la traduction foireuse ou le truc qui coince, et qui, par ailleurs, s’occupe largement du support sur le forum — au passage il est aussi l’auteur de quelques thèmes en vedette sur DotAddict.
  • Noé qui serre les boulons de DotAddict, surtout quand le serveur de ce dernier décide sans prévenir de s’auto-suicider, le lâche !
  • Llu qui ne laisse quasiment rien passer dès qu’il s’agit d’accessibilité — ce qui me fait penser que j’ai encore quelques remarques de sa part à prendre en compte… !
  • Tomek qui a un don pour tomber sur des bugs improbables, connus de lui seul et difficilement reproductibles ; c’est dire si sa fidélité est sans faille envers Dotclear pour s’acharner à l’utiliser contre vents et marées !

Par ailleurs je ne listerai pas les zilliards d’utilisateurs qui cliquent sur le bouton de mise à jour dès que celui est disponible sur leur tableau de bord, avant même que j’ai eu le temps de tout préparer pour la version suivante…

Merci à vous tous !


Et puis, dans la liste des petites améliorations discrètes — satisfecit perso — qu’on ne perçoit pas au premier regard, j’avoue bien aimer le léger redesign de la page Apparence du blog, moins fouillis et dont les ombres des copies d’écran ont été retouchées :

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15160

Haut de page