I'm a bad guy!

Une semaine que je cherche à créer un virement permanent depuis l’interface web de ma banque (ou depuis leur application mobile) et que je me heurte sans arrêt à un sibyllin message Votre demande de virement n’a pas pu aboutir.Veuillez contacter un conseiller et communiquer le code BVRF. sans que mon conseiller, le service technique contacté ou le community manager de la banque puissent, jusqu’à hier après-midi m’en indiquer l’explication.

En fait BVRF signifie : Blocage virement risque fort !

Eh oui m’sieurs-dames, j’suis tellement un bad guy que la BNP m’interdit de mettre en place un virement permanent vers un compte d’une banque française avec pignon sur rue, le Crédit Mutuel de Bretagne, compte dont je suis co-titulaire !

Étrangement, l’autre co-titulaire de ce compte a pu, en quelques secondes, mettre en place le même virement depuis Boursorama sans que ça ne pose aucun problème. C’est donc très spécifique à la BNP.

Par ailleurs, hier en fin d’après-midi, mon conseiller a pu me créer le virement que je souhaitais en quelques minutes depuis son terminal, ce n’est donc pas un blocage systémique, mais bien autour de ma personne ou plutôt de mon profil bancaire — profil qui ne présente, d’après mon conseiller, aucune sorte de blocage ce qui n’est guère étonnant vu qu’il n’a pas été débiteur depuis plus d’une décennie.

Alors, sur les conseils d’un ami, j’ai posté hier une requête RGPD pour demander l’intégralité des données qu’ils possèdent sur moi et pour qu’ils m’indiquent ce qui justifie ce blocage de mise en place d’un virement entre deux comptes qui m’appartiennent entre deux banques françaises.

Je doute franchement d’obtenir une réponse, mais on ne sait jamais :-)

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15164

Haut de page