Les lignes qui bougent

Le chat, nov. 2021
Le chat

Fin d’année mouvementée, et encore, je ne parle pas du nouveau variant sud-africain qui risque de donner un grand coup de pied dans la fourmilière du monde d’avant ! Heureusement que j’ai eu droit à la 3e dose, récemment, qui m’a bien secoué d’ailleurs — genre 36 heures passées dans une lessiveuse —, à moins que ce ne soit à cause du vaccin anti-grippe fait en même temps, voire des deux !

Côté boulot, les conditions se durcissent, toujours moins d’avantages pour les salariés, toujours plus de contrôles d’icelles et iceux, et toujours sous couvert de prise en compte d’argument pour le moins fallacieux. Bref, je m’en tape un peu vu le peu de temps qu’il me reste à bosser là-bas ; si tout se confirme j’envisage sérieusement le 1er juin 2023 — pour atteindre les 30 ans de boîte, ça fera toujours ça en plus pour le calcul de l’indemnité de départ à la retraite.

Et puis le côté perso où tout va plutôt bien ; heureusement dites donc ! Mais ça c’est perso, donc … chut, motus et bouche cousue, pour l’instant en tout cas. Un bémol quand même : j’ai franchement moins envie de moto et beaucoup plus de vélo, dites-donc ! C’est bizarre. Tristan me dira que c’est normal, que c’est mon corps qui change :-)

Il faut dire qu’entretenir une grosse bécane pour en profiter quelques jours dans l’année, disons une dizaine pour être large, surtout en ces temps de pandémie, j’avoue que ça n’envoie pas trop du rêve, même si je kiffe grave mes (longs) trajets dessus ! Je ne sais pas, c’est pas encore mûr je pense, je verrai dans quelques années si l’envie est toujours présente…

Et puis chez les copains ça bouge aussi. Des qui s’installent loin, d’autres qui vont s’installer dans le même loin, d’autres encore qui aimeraient bien s’installer pareil mais que pas encore pour tout de suite :-)

En tout cas je ne serai pas fâché de quitter les malotrus qui gâchent mes trajets vélotaf quotidiennement, une fois installé loin !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15173

Haut de page