Pile de choses à faire

Les casiers des boulistes, Paris, France, oct. 2011
Les casiers des boulistes

Un plugin à terminer de coder, pour enfin obtenir quelque chose de plus lisible… Quoi qu’à bien y réfléchir, je me demande s’il y a réellement un besoin de ce côté ! Mais bon, maintenant qu’il est commencé, autant le finir, non ? Remarque, ça serait bien que je finisse Rosetta aussi et peut-être deux ou trois autres :-p

J’en ai commencé un autre hier, juste proof of concept pour l’instant, et en tout cas pas dispo avant la prochaine version de Dotclear — la 2.21 prévue pour le 13 février si tout va bien, sinon ça sera plus tard, genre quand ça sera prêt, j’en reparlerai si ça s’avère fonctionnel et probablement en plusieurs étapes vu que ça peut impliquer des modifs, ou plutôt des améliorations côté code de Dotclear.

En attendant je continue côté utilisation de ma petite classe d’abstraction de construction des requêtes SQL, que je peaufine au fur et à mesure du code que je dois transformer ; j’ai un copieux morceau (de code) qui m’attend avec la gestion des catégories vu que les requêtes sont un peu hardcore !

Il y a aussi un chantier côté CSS de l’admin, qui bien que fonctionnelle, reste encore un gros morceau, surtout du côté de la palette de couleurs (y’en a définitivement trop).

Côté environnement je découvre LSP dans Sublime Text, et je dois dire que c’est mieux que ce à quoi je m’attendais. Je suis par contre étonné du maigre support de LSP dans Visual Code Studio où peu de language sont supportés (ou alors c’est bien caché).

Et puis aussi, JcDenis a entrepris un drôle de chantier du genre « Je casse tout et ensuite je répare en codant tout différemment ! ». Est-ce que ça préfigure une version 3.0 ? Je pense que pour l’instant c’est un peu prématuré de le dire, surtout que ça casse aussi l’héritage (tous les plugins et thèmes qui trainent dans la nature devront être repris), mais l’idée est intéressante (et élégante).

Quant à Markdown, que j’utilise depuis une grosse quinzaine de billets (et de jours), je m’y suis fait beaucoup plus vite qu’attendu ! J’envisage cela dit d’ajouter un petit bouton pour gérer les notes de bas de page vu que ça reste plus compliqué à maîtriser qu’avec le wiki et ses double-dollars ! L’idée que j’ai est de de récupérer le texte sélectionné (s’il y en a) et d’en faire une note de bas de page en gérant la numérotation automatique1.


  1. Sinon ça ne servira pas à grand chose ↩︎

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15200

Haut de page