Favoris

Icônes des favoris sur le tableau de bord, fév. 2022
Icônes des favoris sur le tableau de bord

Voilà mes favoris courants, en ce moment, sachant que le menu de gauche est en permanence fermé chez moi :

  • Nouveau billet, celui que j’utilise le plus, forcément, à écrire un billet tous les jours !

  • Billets, parce que souvent je ne me relis pas assez et il faut que j’aille corriger le dernier billet ; cela dit il m’arrive fréquemment d’utiliser le module de tableau « Billets récemment publiés » que j’ai configuré pour qu’il m’affiche les cinq derniers billets publiés.

  • Commentaires, surtout pour accéder facilement à la liste des derniers indésirables, des fois qu’un faux positif ce soit glissé dedans ; mais j’ai aussi les modules « Derniers commentaires » et « Derniers indésirables » affichés juste en dessous ; je pourrais éventuellement retirer ce favori.

  • Médiathèque, surtout utile quand j’envoie mes séries de photo pour publication prochaine ; sinon je passe par l’insertion de média pendant l’édition des billets.

  • Gestion des plugins, qui m’informe quand il y a une mise à jour et qui me permet d’accéder assez facilement aux réglages de ceux-ci quand j’en ai besoin.

  • Entretien, parfois utile pour vider le cache statique, voire le cache des templates quand je fais des modifs dans un thème ; ça n’arrive pas très souvent.

  • Informations système, qui me permet d’aller contrôler le contenu des deux caches quand je modifie un thème ; pas très souvent non plus d’ailleurs.

  • themeEditor, favori créé indirectement avec le plugin MyFavs, et qui me permet d’accéder directement à la modification des fichiers du thème ; toujours mon côté feignasse assumée :-)

Et vous, vous avez quoi comme favoris réglés aux petits oignons sur votre tableau de bord1 ?


  1. À moins que vous ne les ayez carrément pas affiché, ce qui est possible avec les préférences utilisateur. ↩︎

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15246

Haut de page