Il va y avoir une mise à jour

Après la 2.21 de dimanche dernier, forcément quelques bugs ont été découverts une fois que les utilisateurs ont mis à jour leurs installations.

Rien de bien méchant, finalement, et rien qui empêche d’utiliser cette version en attendant qu’une nouvelle soit publiée :

  • La prévisualisation ne fonctionne qu’une fois — ou plutôt elle fonctionne tout le temps mais affiche en permanence ce qui était affiché la première fois, et pas les modifications subséquentes — quand on édite un billet ou une page et c’est du à un cache un poil trop agressif côté navigateur ; la chose étrange est qu’on a pas changé grand chose de ce côté et que ça n’apparaisse qu’avec cette nouvelle version. J’ai corrigé ça hier, et ça sera dans la 2.21.1 à venir1.

  • Il y a un décalage d’une heure (dans le passé) à la création d’un nouveau billet ou d’une nouvelle page ; une heure pour notre fuseau horaire, mais ça peut varier en fonction des situations géographiques. En fait c’est l’heure UTC qui est affichée en permanence, au lieu de l’heure réglée correctement en fonction des préférences de l’auteur. C’est aussi corrigé depuis hier et ça sera aussi dans la 2.21.1. Pensez à contrôler l’heure de publication en attendant la nouvelle version.

  • La liste des publications utilisant un média est elle aussi dysfonctionnelle avec la dernière version, et là aussi j’ai corrigé ça hier et ça sera dans la 2.21.1 à venir.

Voilà ce qui a été relevé (et corrigé) pour l’instant ; je compléterai au fur et à mesure si nécessaire…


  1. En attendant vous pouvez toujours opter pour une prévisualisation dans un autre onglet (voir « Mes préférences > Mes options > Interface > Prévisualiser l’entrée en cours d’édition dans une fenêtre ou un onglet vierge … »), qui elle fonctionne correctement. ↩︎

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15256

Haut de page