Dotclear en vidéo

Depuis quelques versions déjà il est possible de réorganiser les différents composants du tableau de bord. Pour cela, un clic sur le bouton idoine et ensuite on drag and drop les différentes sections là ou on le souhaite.

Depuis la dernière version, la 2.21, j’ai modifié légèrement le mécanisme pour ajouter des marges aux zones pouvant être déplacées, ce qui peut aider sur des composants bien remplis et aux marges insuffisantes, et j’ai par ailleurs ajouté un fond de couleur pour identifier les différents niveaux des composants ; sachant que l’ordonnancement ne se fait qu’au même niveau, à l’intérieur d’un ensemble de même fond coloré (ou sur le tableau de bord pour le premier niveau).

Bleu ciel pour le premier niveau, beige clair pour le second, vert clair pour le troisième, en mode clair ; je vous laisse découvrir les couleurs en mode sombre.

J’ai fait une petite vidéo pour vous montrer ça en mouvement :

  1. Je commence par activer le mécanisme en cliquant sur le bouton (en haut et à droite du tableau de bord, sous le bandeau)
  2. J’intervertis les deux blocs (fond vert), « Actualités » et « Doc et support »
  3. Je remonte la section (fond beige) contenant tous les modules de tableau de bord au dessus de la section précédente
  4. Je remonte le bloc « Billet rapide » (fond bleu) tout en haut du tableau de bord, au dessus des icônes
  5. Je désactive le mécanisme en cliquant à nouveau sur le bouton cliqué à la première étape

Et c’est tout, c’est enregistré et chaque utilisateur peut ainsi organiser son tableau de bord en fonction de ses besoins, envies, goûts, …

Petit conseil si nécessaire : diminuez largement le niveau de zoom du navigateur avant (ou pendant) la réorganisation, ça vous permettra d’avoir une vue d’ensemble plus aisée si vous avez beaucoup d’éléments affichés sur le tableau de bord.

Enjoy!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15257

Haut de page