Vrac du vendredi n° 2

Mise à jour de 4 plugins disponible, févr. 2022
Mise à jour de 4 plugins disponible

Quelques mises à jour de plugin passées hier, je pense que je vais m’attaquer au CHANGELOG de la 2.21.1 à venir, aujourd’hui peut-être ou alors demain…


Il va falloir que je me trouve une âme charitable pour voter à ma place aux prochaines présidentielles, étant au bout de la terre à cette période. En même temps (sic), vu le niveau actuel des débats — on a rarement toucher aussi durement le fond — je ne sais vraiment pas qui peut ou pourrait émerger, à gauche bien sûr ; parce qu’à droite, il y a un candidat ordinaire qui veut continuer à foutre le souk pendant cinq ans et trois candidats d’extrême-droite !

Bref, votez Poutou :-)


J’ai bien envie de me mettre sérieusement à un autre langage de programmation pour coder un petit utilitaire qui viendrait combler le manque que je signalais dans un de mes derniers billets, à propos du remplacement de mon flux à partir d’Instagram :

  • Go : éventuellement ; j’y avais un peu mis mon nez à l’époque de l’instance Mastodon que j’avais montée, et puis pour un autre projet construit par un ami, mais j’ai rien senti de fun — c’est très subjectif comme avis mais c’est comme ça, je fonctionne de cette manière.

  • Rust : pour faire, enfin, du pur fonctionnel, mais j’avoue que ça me rebute — j’ai déjà du mal avec les fonctions qui retournent une fonction alors le reste… — et je me connais, si ça me rebute, ça prendra pas.

  • Python : y revenir — bien qu’en fait je n’y ai pas touché beaucoup —, mais j’aimerais voir à quoi ressemble un projet construit avec ça, éventuellement avec un soupçon de Django derrière pour voir comment ça fonctionne ; c’est d’ailleurs ce qu’avait utilisé l’ami Pep pour monter le backend de l’Auberge des blogueurs et ça avait l’air plutôt facile.

  • Swift (ou Objective-C) : histoire d’enfin mettre le nez dans Xcode et coder une appli Mac ? Mais j’ai un peu peur de la courbe d’apprentissage…

À l’instant où j’écris, j’avoue une petite préférence pour Python !


Il me tarde que les beaux jours reviennent, que je puisse enfin refaire mes petites balades méridionales à biclou nucléaire !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15259

Haut de page